Jeudi 16 avril : En direct du P’tit Bois L’actualité quotidienne de l’école

, par Mme KIENER - HABRIOUX

Quelques informations pour les parents :

Programmes éducatifs sur Lumni.fr

La programmation évolue et des horaires son dédiés maintenant à chaque niveau du CP au CM2. Voici le programme d’aujourd’hui, vous trouverez sur Lumni.fr la programmation de cette semaine ainsi que les rediffusions des programmes précédents. Ces supports peuvent être une aide pour illustrer certaines notions. N’hésitez pas à vous en servir.

Programme du mardi 14 avril 2020

L’actu du jour pour les élèves

Le Quotidien complet :

Mon Quotidien jeudi 15 avril 2020

Journal "Le Quotidien" du
Tu peux profiter aussi, gratuitement, pendant le confinement, du journal JDE auquel l’école est abonnée. Clique ici.

L’actualité pour les parents :

La région Nouvelle Aquitaine vous informe:ici

Liste des ressources proposées précédemment pour agrémenter les longues journées :

L’association Prévention Routière propose aux enfants de 3 à 5 ans et de 5 à 10 ans, d’apprendre ou réapprendre à bien circuler ; Pour accéder aux activités proposées cliquez ici.

Mme Kiener Habrioux vous propose de courtes séquences pour bouger et s’amuser en famille :

Vidéo 1 pour bouger en classe !
Vidéo 2 pour bouger en classe !

Mmes Gautier et Tournier vous proposent "Les Odyssées", des petites émissions sur France Inter qui relatent la vie de personnages célèbres comme Marco Polo ou le Roi Arthur. Vous pouvez y accéder en cliquant directement sur c e lien :

Les Odyssées

Mme Journault vous propose pour les plus jeunes :

radio Pomme d’Api

Des histoires en musique dès 3 ans

Bonne journée à tous et prenez soin de vous !