Ecole élémentaire le Petit Bois Vouillé

A partir du lundi 16 mars 2020, l’école est fermée jusqu’à nouvel ordre. Les informations utiles aux familles seront publiées sur le site.

• BOUGE et JOUE

, par Mme GAUTIER

Le but est de réussir à placer ses billes dans un trou ou de toucher les billes de son adversaire pour marquer le plus de points.
    Matériel :
    5 billes par joueur (si tu es tout seul, pourquoi ne pas faire les deux joueurs en même temps ?!)
    Pour jouer :
    commence par creuser un petit trou ou par (...)

• BOUGE et JOUE

, par Mme GAUTIER

Bouger et jouer sont deux choses essentielles ! Il est parfois difficile de trouver des idées ou de jouer quand on est tout seul... Tous les jours, une petite rubrique "bouge et joue" sera proposée sur notre site.
    Aujourd’hui, un jeu d’autrefois : la balle au mur !
    Matériel :
    une balle (si tu (...)

• Entrée en 6e

, par Mme KIENER - HABRIOUX

Les familles des élèves de CM2 doivent impérativement penser à compléter le volet, quel que soit le choix du collège à la rentrée. Il doit être remis sous enveloppe comportant le nom de l’enfant le vendredi 20 mars dernier délai dans la boîte aux lettres de l’école.
    Le volet 2 parviendra sous pli postal (...)

• Fiche d’aide aux parents sur la continuité pédagogique

, par Mme KIENER - HABRIOUX

La continuité pédagogique permet de maintenir un lien entre l’élève et ses professeurs, notamment dans des contextes d’éloignements respectifs. La fermeture de l’école n’ouvre pas une nouvelle période de vacances. Le lien avec l’école et les apprentissages doit être maintenu sous des formes différentes. (...)