La vie de la classe des CE2 CM2

• CE2-CM2 : Défi HOME ART

, par Cécile Boutin

Cette semaine les CE2-CM2 avaient un défi à relever en arts visuels : réaliser un personnage, un animal, une scène en utilisant le HOME ART. Le principe est d’utiliser les objets de la maison pour créer son œuvre. Les résultats sont bluffants... fous-rires garantis (...)

• L’expérience scientifique des CE2

, par Cécile Boutin

Cette semaine, les CE2 devaient mener une expérience scientifique, la voici :
    Pour relever le défi, tu as besoin d’un grand verre, d’un œuf cru, de vinaigre blanc…et enfin d’un peu de patience ! Plonge ton œuf dans un verre transparent, recouvre-le de vinaigre blanc. A ton-avis, que va-t-il se (...)

• Les charades des CM2

, par Cécile Boutin

Les CM2 avaient pour mission cette semaine de rédiger une charade, bravo aux participants !
    1- La charade d’Arthur Mon premier est la dixième lettre de l’alphabet. Mon deuxième vit dans les égouts. Mon troisième brûle. Mon tout a un très long cou. Que suis-je ?
    2- La charade de Léana et Thaïs Mon (...)

• Le pixel art des CE2 CM2

, par Cécile Boutin

Bravo à tous les artistes qui ont essayé aujourd’hui le pixel art. Pensez, si vous le pouvez, à préparer votre "grande lessive" pour jeudi, seul, en famille, avec vos frères ou vos sœurs. Je vous rappelle le principe : vous devez représenter des fleurs, réelles
    ou imaginaires, en dessin, peinture, (...)

• Les blagues des CM2

, par Cécile Boutin

En rédaction, les élèves de CM2 avaient pour consigne aujourd’hui de rédiger des blagues et de me les envoyer pour les publier sur le BLOG... Bonne lecture !