CE1 : programme pour le jeudi 9 avril

, par Nadège

Bonjour !

J’espère que vous allez bien et que vous êtes prêts pour une nouvelle journée.
Voici le programme du jour :

- Dictée bilan
Deux possibilités, soit tu vas sur le site https://learningapps.org/home.php et tu te connectes avec tes identifiants elle apparaîtra sous le titre CE1_dictée 4, soit tu la fais sur ton cahier du jour sous la dictée d’un adulte ou d’un grand frère ou d’une grande sœur. (le document est joint ci-dessous, le même que depuis le début de la semaine).

- Conjugaison :
Faire la fiche d’exercice proposée ci-dessous. Rappelle-toi bien ce qu’on a appris sur la conjugaison au présent des verbes qui finissent par -ER. Rappelle-toi bien des terminaisons. Tu peux t’aider en regardant la conjugaison du verbe jouer que l’on a copier sur le cahier du jour.

- Mathématiques :
Calcul mental : Révision de la table de multiplication par 2 : va sur le site https://calculatice.ac-lille.fr/spip.php?rubrique2 , clique sur l’onglet CE1 et fais 3 jeux dans la catégorie "mémoriser les tables de multiplication", "table X2"
On va maintenant travailler sur la table de multiplication par 5. Fais les calculs suivants :
1X5, 2X5, 3X5. Tu peux utiliser le dessin ou des légos si tu n’y arrives pas. Puis regarde la vidéo pour corriger et bien comprendre comment faire.

Lis la trace écrite. Fais les exercices sur le rectangle et les exercices de résolution de problème.

PAUSE (récréation)

- Ecriture :
Tu vas apprendre la lettre O en majuscule. Tu vas voir, elle est toute ronde. Regarde bien où elle commence.
Tu peux voir comment faire dans cette vidéo : Regarde-la plusieurs fois.

Pour t’entrainer, tu peux regarder la vidéo en essayant d’expliquer ce qu’il faut faire. Tu peux tracer la majuscule 3 fois sur la table avec le doigt, puis 3 fois dans l’air et 3 fois les yeux fermés. Comme la semaine dernière, tu peux mettre la fiche sur la lettre O (qui se trouve dans l’enveloppe) dans une pochette plastique et faire la fiche avec un crayon pour ardoise avant de la faire directement sur le papier. Mais ce n’est pas obligatoire.

- Lecture :
Lis le texte proposé d’abord silencieusement puis à voix haute et réponds aux questions proposées à l’oral.
Puis fais le petit exercice de repérage de verbe aux crayons de couleurs.

Bon courage.