Musée de classe : les traces du passé.

Les élèves de la classe travaillent en ce moment sur les traces du passé. Que nous ont laissé nos ancêtres qui nous témoignent de leur présence et de leur façon de vivre ? Afin de compléter leurs connaissances et d’illustrer notre frise chronologique, les élèves devaient apporter des "traces du passé" qu’ils avaient pu voir... la maîtresse, qui s’attendait à des photos, des cartes et des dépliants de châteaux... a été bien étonnée de voir arriver quantité d’objets prêtés par les parents, grands parents et sortis des caves et greniers !
Nous avons donc pu créer notre propre musée éphémère. Les élèves ont trié, étiqueté et organisé les différents objets et documents afin de permettre une déambulation à travers l"histoire. Les CM1-CM2 sont également venus visiter notre musée exposé pendant une semaine.
Encore un grand merci aux familles qui n’ont pas hésité à nous prêter des objets souvent chargés de valeurs sentimentales !

musée pièces

musée