Conseil d’école du 21 février 2012

, par Ecole de Touvre

[| Compte rendu du conseil d’école du 21 février 2012 |]

Procès-verbal de la réunion du conseil d’école de Touvre

Le conseil d’école s’est réuni le 21 février 2012 sous la présidence de Mlle la directrice de l’école.

Vu le décret n°788 du 6 septembre 1990 modifié par le décret n° 91-383 du 22 avril 1991

Ouverture de la séance à 18h

 

Présents :

Représentants des parents d’élèves : Mmes Malharbe-Gaud, Doyen, Comiotto-Nicolas

Mairie : Mme Le Maire, M. Dubreuil (chargé des affaires scolaires), M. Reich (chargé des travaux)

DDEN : M. Farge

Enseignants : Mmes Peynet, Faure, Vendé, Roussière

 

Excusés :

Mme Calendreau, Mme Reich, M. Geneix, représentants des parents d’élèves

Mme Dallemagne (congé maladie)

 

Effectifs :

PS-MS : 28 MS-GS : 27 CP : 17 CE : 27 CM : 32 total : 131 élèves

(soit +6 élèves depuis la rentrée)

 

Travaux et achats :

Sanitaires (classe MS-GS) : des devis ont été reçus par la Mairie, les achats se feront après le vote du budget et les travaux seront réalisés aux vacances de Pâques (pose de claustras et installation de 2 urinoirs).

 

Rideau extérieur (classe MS-GS) : un rideau sera installé à l’essai avant d’envisager le remplacement de tous.

 

Tilleuls : le ciment qui entoure les pieds part en morceau. La Mairie en prend note et va chercher une solution pour remédier à ce problème.

 

Cantine : pendant la période de grand froid la température dans la salle de restauration a considérablement chuté, une intervention sur les entourages des fenêtres est donc envisagée.

 

Matériel informatique : du matériel de récupération va rentrer dans l’année. De plus, afin d’optimiser le matériel déjà présent des barrettes de mémoire seront achetées par la Mairie et installées par le CDDP. Achat supplémentaire : disque dur externe pour l’ordinateur de direction.

 

Budget de la caisse des écoles : La Directrice souligne que le budget n’a pas augmenté malgré l’ouverture d’une classe.

 

 

Projets de classes :

 

GS-CP-CE1 : piscine : 10 séances du 10 avril au 2 juillet

 

 

Classe de CP : classe de découverte à Saint-Lary du 10 au 16 mai

 Projet : découverte du milieu montagnard : la faune

 Coût/famille : 169,89€ (- 20€ de participation de l’association

 « Enfants des Sources ») 

 Coopérative scolaire : 3058,02€ + sorties

 Conseil général : 1/3 du coût global

 

 

 

Secrétaires : Présidente :

Mme VENDE  Mme ROUSSIERE

Mme COMIOTTO-NICOLAS