Spectacle de danse des élèves du RPI Taizé-Missé

, par Dupré Stéphane

Suite à un projet de danse, la professeure de danse Christelle Ferrois a rassemblé 60 élèves ( ce1/ce2 de l’école de Missé, les cm1/cm2 de Taizé et les cm1/cm2 de St Jean de Thouars) sur la place St Médard le vendredi soir 2 juin.
Après le spectacle réalisé par des choristes et des musiciens, les spectateurs ont pu apprécier la prestation des élèves, puis celle des danseurs du conservatoire préparée avec la compagnie Adéquate.

Les CE1/CE2 de l’école de Missé nous évoquent leur impression après le spectacle.

Nous étions un peu stressé et après ça allait mieux. La musique était bien. Les parents applaudissaient même lorsque le spectacle n’était pas fini. A la fin,nous avons salué.
Après nous avons retrouvé nos parents .
Nous avons vu les collégiens.
Marius Léo

Au spectacle,nous avons dansé toutes les deux.
Nous avons fait un pique-nique le midi et le soir nous avons dansé.
Chaima et Eva V

Nous sommes allés sur la place Saint Médard. Dans le premier tableau, nous avons fait les tacotacs. Dans le deuxième tableau, nous avons fait les nœuds et dans dernier tableau nous avons fait nos mouvements du matin. C’était stressant, il y avait beaucoup de personnes . A chaque fois que la musique s’arrêtait, les personnes applaudissaient.
Ambre Coline Eva f

C’était marrant, car le public applaudissait quand la musique s’arrêtait, mais ce n’était pas fini.
C’était stressant, car il y avait beaucoup de monde qui nous filmait , mais nous avions le rythme de la musique. Les élèves de Missé avaient un T shirt blanc, les élèves de Taizé avaient un haut rouge et ceux de St Jean étaient en orange . La musique était forte. Il fallait enchaîner 3 danses. Nous avons été dans l’église pour nous préparer.
LIAM ALAN

C’était drôle, parce que quand la musique s’arrêtait les gens applaudissaient.
Nous avons été stressés au début, puis après ça allait et à la fin c’était rigolo .
Nous nous sommes arrêtés pour pique-niquer.
ODET MAËLIS IACUZZI MANON

Le spectacle a commencé. Les spectateurs nous ont regardés pour faire les tacotacs. Nous nous
sommes mis en place pour les emménages. Après nous nous sommes mis en place pour les signes
de vie. Nous avons salué à la fin.
Mathis et Louise

Les élèves de Missé , Taizé St Jean de Thouars sont allés sur la place St Médard.
Nous avons dansé sur des chansons classiques.
Emmy et Enola

Dès que le spectacle a commencé, nous étions stressés. Nous avons fait les 3 tableaux et à la fin nous avons vu les danseurs. Le spectacle était amusant.
SOLINE Poirault et LILOU Pitault

J’ai eu peur parce qu’il avait du public. A la fin, j’étais content. (Florian)
C’était bien quand tout le public applaudissait. C’était rigolo parce que quand la musique s’arrêtait, tout le monde applaudissait.
Florian Clément