Remerciements et conseils aux parents

, par Dupré-Guérin

Chers parents,
Après quelques jours de travail à distance, nous remercions toutes les familles de leur contribution dans la poursuite de la scolarité de leur enfant. Nous pouvons imaginer que cela n’est pas toujours facile, sachez qu’il est normal qu’un enfant ait du mal à s’engager longtemps (temps d’attention variable selon chaque enfant). N’hésitez pas à arrêter et reprendre plus tard.
Un emploi du temps réalisé avec lui peut faciliter l’engagement et le respect du temps de travail. Il est normal qu’un enfant ait envie de bouger (il en a d’ailleurs besoin). Cela n’est pas toujours facile dans le contexte actuel. Ce long temps avec les enfants peut être ponctué de partage de jeux de société. Les lectures partagées sont aussi un bon moment à passer ensemble.
A la demande du ministre, chaque enseignant doit être en contact au moins une fois par téléphone ou messagerie avec son élève. N’hésitez pas à faire écrire un message à votre enfant à son enseignant.
N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions sur la messagerie professionnelle de l’enseignant de votre ou vos enfants ou sur le mail de l’école ce.0790383M@ac-poitiers.fr.
L’équipe enseignante