Transhumance des moutons à Taizé !

, par Dupré-Guérin

Le lundi 17 février,l’école de Taizé a participé à une transhumance de moutons.
Les élèves sont partis de l’école à 13h30.Ils ont marché jusqu’au champ où étaient parqués les moutons.Il y avait Eco qui dirigeait et surveillait les 84 moutons. Des élèves volontaires faisaient des barrages pour indiquer la direction aux moutons. Ils sont passés par Ligaine. Un agriculteur guidait les moutons par sa voix. Il était accompagné par deux bergers. A la fin, les élèves ont fait un couloir pour que les moutons rentrent dans leur enclos. Les moutons vont brouter l’herbe du champ. Les excréments serviront d’engrais naturel.
Un goûter a été organisé pour les enfants.

J’ai aimé parce que j’adore les moutons et j’ aime les chiens ensuite j’ ai aimé marcher
et j’ai adoré le goûter c’était trop bien. (Clara)

J’ai aimé parce qu’on a fait comme une balade avec les moutons et on a fait des barrages. (Léana)

J’ai bien aimé parce qu’on a surveillé les moutons. (Mathéo)