Nettoyons la nature !

, par Dupré-Guérin

Vendredi après-midi 27 septembre avec l’école de Taizé,nous sommes partis nettoyer la nature.En partenariat avec E.Leclerc,nous étions équipés d’un chasuble,de gants et de sacs poubelles.Chaque classe s’est rendue dans un endroit différent.Notre classe a marché jusqu’à la salle des fêtes de Ligaine.Nous avons ramassé toutes sortes de déchets : des mégots de cigarettes,un rasoir,des bouteilles,des canettes,des débris de voitures,une cartouche de fusil pleine, des billes de polystyrène, des papiers...
De retour à l’école,nous avons pesé les déchets en présence du maire, M.Alain Blot : 24Kg560 !!!!
Nous trouvons que ça fait beaucoup  !Il faut éviter de jeter des déchets dans la nature pour ne pas polluer notre environnement ; éviter que notre planète soit une grande poubelle !!!