Plantation d’une haie à la prairie du Chatelier

, par Dupré Stéphane

Le lundi 28 novembre, les élèves de l’école de Missé sont allés à la prairie du Chatelier pour planter une haie.
Benoit, un animateur de la communauté de communes du Thouarsais nous a appris, comment il fallait planter des arbres.
Etape 1 : couper une partie des racines des jeunes arbres (chêne, peuplier et frêne) .
Etape 2 : tremper les racines dans un mélange de terre d’eau et de fumier de vache.
Etape 3 : mettre l’arbre dans un trou.
Etape 4 : remettre la terre autour de l’arbre en tenant la tige.
Etape 5 : avec le pied tasser et tirer légèrement sur la tige, pour voir si l’arbre est bien planté.
Etape 6 : mettre de la paille autour de l’arbre pour éviter que les mauvaises herbes poussent, empêchant la bonne croissance de l’arbre.

Nous reviendrons au mois de juin pour voir si les arbres ont bien poussé et si des animaux y vivent.
Nous avons bien aimé l’activité, car nous étions dans la nature.
(texte écrit collectivement par les ce1 et ce2 de l’école de Missé)