Petit mot de Blandine et Marion avant le départ

, par Dupré-Guérin

"Chers parents,
Etudiantes infirmières de deuxième année, nous allons accompagner vos enfants pendant deux semaines. Dans le cadre de notre formation, il nous est demandé d’effectuer des séances éducatives auprès des enfants en classe de CE2-CM1. Nous avons donc choisi de leur apporter des connaissances au sujet de l’hygiène bucco-dentaire ainsi que de l’utilisation des écrans. Pour cela nous avons mené une enquête auprès de vos enfants concernant leur utilisation des écrans. Puis nous les avons averti des dangers concernant leur utilisation massive. De plus nous avons questionné vos enfants par rapport à leurs habitudes alimentaires liées à l’hygiène bucco-dentaire. Suite à cela nous avons commencé par leur faire un rappel des éléments anatomiques principaux puis nous les avons informé des bonnes pratiques à tenir. Enfin nous avons mené un dernier projet lié à la classe transplantée. Etant donné que nous partons avec l’école de Saint léger de Montbrun et que deux enfants de cette école sont en situation de handicap, nous avons expliqué à vos enfants les différents handicaps, ainsi que les conduites à tenir face à eux y compris le respect.
Nous tenons à remercier l’école de Taizé pour l’accueil et la confiance qu’elle nous accorde durant ces deux semaines.
BONNEAU Blandine
HOUET Marion"