NOTE DE RENTREE 2018-2019
Madame, Monsieur,
L’ensemble de l’équipe pédagogique vous souhaite une très bonne rentrée, à vous et vos enfants.
PRESENTATION DE L’EQUIPE ENSEIGNANTE
école de Missé : classe TPS/PS/MS Mme Puchault Flavie (directrice)
ATSEM Mme Sylvie Michenot
classe GS/CP Mme Labbé Erika et Mme Landier Marie Pierre
ATSEM Mme Jeanneau Christiane
école de Taizé classe CE1 Mme Martinet Isabelle et Mme Gonnord Cloé
classe CE2/CM1 Mme Dupré-Guérin Magali (directrice)
Résultat de recherche d’images pour ’dessin horloge’ classe CM2 Mme Ecalle Angèle
HORAIRES
LUNDI, JEUDI et VENDREDI : 9h15-12h15 / 13h45-16h20
MARDI : 9h15-12h15 / 13h45-15h20
MERCREDI : 9h15-11h55
Pour les mardis, de 15h20 à 16h20, des Temps d’Activités Périscolaires (TAP) seront proposés par les mairies et sur le même temps, des Activités Pédagogiques Complémentaires (APC) seront proposées par les enseignants.
ENTREES/SORTIES
Nous vous rappelons que l’accueil se fait dès 9h05 et dès 13h35 l’après-midi.
- dans la cour pour les enfants d’élémentaire,
- dans la classe de l’enfant pour les enfants de maternelle,
En maternelle, seules les personnes autorisées peuvent récupérer l’élève.
En élémentaire, les enfants sont autorisés à rentrer seuls cependant pour connaître l’avis des parents, une autorisation de sortie vous est adressée en début d’année.
Nous vous rappelons également que l’enfant est sous la responsabilité des parents à partir de 16h20. En cas de retard, l’enfant sera conduit en garderie ou pourra attendre à l’extérieur de l’école en fonction de son âge.
OBLIGATION SCOLAIRE ET ABSENCES
En cas d’absence, les parents sont tenus d’en informer l’école le plus rapidement possible (c’est-à-dire le matin-même, avant 9h15 de préférence), soit par écrit dans le cahier de liaison si l’absence est prévue, soit par téléphone (un répondeur est activé et les messages sont relevés régulièrement). Toute absence doit être justifiée par un mot des parents (ou par un justificatif : convocation, certificat médical, etc…).
La fréquentation régulière de l’école élémentaire est obligatoire et les parents des élèves de l’école maternelle s’engagent à assurer une bonne fréquentation scolaire de leur enfant.
En cas d’absences répétées, la directrice est tenue de les signaler à l’Inspecteur d’Académie.
Résultat de recherche d’images pour ’dessin enfants école’
Résultat de recherche d’images pour ’dessin enfants école’
MATERIEL SCOLAIRE
Les enfants doivent toujours être en possession de leur matériel (colle, stylos, règle…) et ce jusqu’à la fin de l’année scolaire. Les livres confiés à votre enfant par l’école sont placés sous votre responsabilité (manuel scolaire, livre de la BCD, de la bibliothèque....) En cas de détérioration, nous vous demanderons de remplacer l’ouvrage concerné. Un cartable rigide assure la bonne conservation des livres, cahiers et classeurs.
FICHES DE RENSEIGNEMENTS et ASSURANCES
L’école vous remettra 2 fiches de renseignements pré-remplies qu’il faudra compléter ou corriger en rouge en rayant les informations erronées et en écrivant à côté les nouvelles informations. Une fiche concerne les renseignements généraux (nom, adresse, téléphone,…) et l’autre concerne les personnes à appeler en cas d’urgence et les personnes autorisées à venir chercher l’enfant à l’école. Toute personne dont le nom ne figure pas dans cette liste n’est pas autorisée à raccompagner votre enfant. Si vous n’avez pas suffisamment de place sur la feuille que l’on vous remet, n’hésitez pas à ajouter le nom d’autres personnes sur un papier libre, même si ces personnes ne viendront que ponctuellement récupérer votre enfant.
Merci de remplir les fiches de renseignements et de nous les retourner le plus rapidement possible.
L’assurance scolaire que l’on vous demande de fournir en début d’année doit couvrir la responsabilité civile et la garantie individuelle accidents corporels de l’enfant. Elle est obligatoire pour les sorties hors temps scolaire. Pensez également à vérifier que l’assurance est valable toute l’année
Résultat de recherche d’images pour ’logo attention’HYGIENE ET SANTE
Les enseignants ne sont pas habilités à donner des médicaments aux élèves.
Par conséquent, un enfant fiévreux ne doit pas être envoyé à l’école.
Pour tout problème de santé (allergie, asthme…), si votre enfant doit prendre un
traitement à l’année ou s’il présente des problèmes de santé particuliers (allergie, asthme, allergies graves…), un Projet d’Accueil Individualisé (P.A.I) doit être mis en place. Contactez la directrice ou le Médecin scolaire.
N’oubliez pas de contrôler régulièrement la tête de vos enfants et de nous informer en cas d’invasion parasitaire
RELATION PARENTS ENSEIGNANTS
Toutes les notes d’information aux parents doivent être signées par les parents et collées dans le cahier de liaison.
Les parents sont invités à signaler aux enseignants tout problème de santé, familial ou concernant le travail scolaire en écrivant un mot dans le cahier de liaison ou en contactant directement le ou les enseignant(s) concerné(s).
Une réunion d’information du RPI ainsi que des réunions d’information pour chaque classe seront programmées prochainement.
CALENDRIER SCOLAIRE 2018 2019
Rentrée | Le lundi 3 septembre 2018 |
---|---|
Vacances de la Toussaint | Fin des cours : samedi 20 octobre 2018Reprise des cours : lundi 5 novembre 2018 |
Vacances de Noël | Fin des cours : samedi 22 décembre 2018Reprise des cours : lundi 7 janvier 2019 |
Vacances d’hiver | Fin des cours : samedi 16 février 2019Reprise des cours : lundi 4 mars 2019 |
Vacances de printemps | Fin des cours : samedi 13 avril 2019Reprise des cours : lundi 29 avril 2019 |
Début des vacances d’été | Le samedi 6 juillet 2019 |
Attention : suspension des cours du mercredi 29 mai après la classe au lundi 3 juin