Rôle de l’APE

, par Directrice

L’A.P.E. réunit des parents volontaires et bénévoles qui souhaitent s’investir dans la vie des écoles au profit des enfants.

L’association organise différentes manifestations, par exemple un goûter de Noël, une Boum déguisée, des après-midi jeux sur structures gonflables... D’autres événements tels que le marché de Noël, des ventes de gâteaux, des ventes sur catalogues (chocolats, bulbes) ou le vide-poussette permettent de récolter de l’argent pour financer ces manifestations ludiques et également soutenir les enseignants dans leurs projets d’école que ce soit des sorties (ou même voyage) scolaires ou achats de matériels destinés à nos enfants.

L’APE est amenée à solliciter les parents ponctuellement au cours de l’année pour déposer des boissons par exemple pour le goûter de Noel, des gâteaux pour certains événements ou être présent pour tenir un stand à la kermesse toujours sur la base du volontariat.