Allègement du protocole sanitaire

, par 0790760x

Cette décision concerne trois départements dans l’académie : la Charente-Maritime, les Deux-Sèvres et la Vienne.
A compter de lundi 4 octobre, le niveau de protocole appliqué passe au niveau 1 :
 Tous les élèves, du primaire au lycée, sont accueillis en présentiel.
 Les activités physiques et sportives sont autorisées en intérieur et en extérieur.
  La limitation du brassage entre groupes d’élèves n’est pas obligatoire.
 Le port du masque est obligatoire pour les personnels et les élèves de collèges et lycées dans les espaces clos ; en extérieur, ce sont les règles "en population générale" qui sont appliquées.
 En primaire, le port du masque n’est pas requis pour les élèves.
 Quant au nettoyage et à la désinfection des locaux et du matériel, il doit être réalisé "au moins une fois par jour. Les tables du réfectoire sont nettoyées et désinfectées, a minima, après chaque service".
 Pour la restauration scolaire, "les espaces sont aménagés et l’organisation conçue de manière à rechercher la plus grande distanciation possible entre les élèves".
 Maintien des mesures renforcées d’aération et de lavage de mains.