Formation ERASMUS+ anglais et méthodologie

, par 0790760x

Le programme Erasmus + pour l’enseignement scolaire s’inscrit dans une approche tournée vers le développement des compétences et d’un environnement favorable à la réussite de tous et favorise ainsi les actions de mobilité en Europe pour les enseignants.
Objectif : Créer une synergie départementale pour utiliser la polyvalence des enseignants du premier degré comme un atout pour l’enseignement des langues en développant, dans les écoles candidates dans un premier temps, puis sur l’ensemble du département, des projets linguistiques interdisciplinaires qui intègrent les usages du numérique.

Notre dossier a été validé par l’Union européenne avec une note de 94/100 (seuil d’éligibilité : 60/100) et la subvention maximale nous a été accordée. Pour les Deux-Sèvres, 13 professeurs des écoles sont concernés dont 8 de notre école (seul établissement du département dont tous les enseignants ont postulé) ainsi que 13 conseillers pédagogiques.

Mobilité 1 : vacances avril 2019 – 1 semaine : anglais et méthodologie - Malte
Mobilité 2 : vacances juillet 2019 – 1 semaine : anglais, interdisciplinarité et nouvelles technologies - Irlande