Concours "ton école contre le gaspillage alimentaire" 2ème semaine de pesée

, par 0790760x

La 1ère semaine de pesée a eu lieu du jeudi 8 au mardi 13 novembre 2018. Veuillez trouver ci-après le rapport d’analyse de cette 1ère étape.

Rapport d analyse Saint Varent

Les élèves ont proposé la mise en place de 3 mesures pour faire diminuer le GA (gaspillage alimentaire) :
  Une échelle du bruit dans la cantine pour signaler qu’il y a trop de bruit afin de le réduire. Ainsi, le temps du repas peut être un moment convivial afin d’avoir envie de rester plus longtemps et donc de mieux manger.
  Le défi « je goûte à tout »
  « Petit mangeur » / « Gros mangeur » : l’idée est de signaler en amont au personnel si on souhaite une assiette plutôt bien remplie ou pas afin de manger à sa faim et donc ne pas gaspiller.
Pour mesurer nos progrès, la 2ème semaine de pesées aura lieu à la cantine la semaine du lundi 1er avril au vendredi 5 avril 2019.
Si vous êtes disponibles entre 12h30 et 14h, vous serez les bienvenus pour donner un coup de main !