Semaine de la presse

, par 0790760x

La Semaine de la presse et des médias dans l’école vient d’enregistrer une participation record avec 17 500 établissements scolaires inscrits pour l’édition du 19 au 24 mars 2018 "D’où vient l’info ?".
Il s’agit d’une mobilisation sans précédent des enseignantes et enseignants dans le cadre d’une opération d’éducation aux médias et à l’information qui va impliquer près de 3,8 millions d’élèves.
Nos 3 classes de cycle 3 (CM1, CM1-CM2 et CM2) participent à cet événement.
Depuis 3 semaines, les élèves travaillent sur les thèmes suivants : "qu’est-ce qu’une info ?" , "qu’est-ce qu’un média ?" , "info ou intox ?" , "info ou publicité ?"
Au programme de cette semaine : définir une revue de presse, dégager a ligne éditoriale d’un journal, rédiger des articles de presse et créer une maquette d’un journal d’école.