classe découverte à LATHUS du 2 au 4 mai 2016

, par Nathalie Gourdon

Les élèves de CM2 et CP sont allés en classe découverte à Lathus dans la Vienne. Voici la photo des 68 élèves arrivés au CPA de Lathus.

Les CP ont travaillé sur la mare, le ruisseau et l’étang. Ils ont aussi fait de l’accrobranche. C’était super !
Arthur et Shanice

groupe LATHUS

Après le pique-nique nous nous sommes installés dans nos chambres. On était très très contents.
Alex, Lyna et Joakim

arrivée dans les chambres
chambres des filles
chambre des garçons

On est allé faire de l’accrobranche en forêt. Il a fallu s’équiper d’un casque, d’un baudrier, d’un mousqueton et d’une poulie.

un groupe d accrobranche
Elyne l aventurière
Noëlia l équilibriste

"Moi, j’ai adoré l’accrobranche et je veux y retourner avec mes copines !!! " Noëlia

"J’ai adoré faire le parcours d’accrobranche et j’aimerais trop y retourner avec ma classe et la maîtresse." Elyne

Pour aller au ruisseau, on a mis nos bottes. Isa nous avait donné des petites épuisettes. On a trouvé plein d’insectes comme des larves de libellules, d’éphémères, des petits vers etc.

Inès au ruisseau

" Moi, j’ai bien aimé aller dans l’eau avec mes bottes ! Ça faisait des guilis et on sentait le froid de l’eau du ruisseau." Inès

A la mare, on s’est assis par terre, et on l’a dessinée. On a aussi pêché plein d’insectes comme le dytique qu’on appelle aussi l’ogre de la mare.

le dytique

" J’ai bien aimé dessiner la mare et mettre de la couleur avec les fleurs, la terre et des feuilles." Quentin

Quentin et Mathis à la mare