Les poux sont à l’école

LES POUX SONT DE RETOUR !!!
Certains parents ont pu constater que leurs enfants avaient de nouveau des poux ces derniers temps…
Merci de lire la note qui suit, de vérifier la tête de votre enfant et de mettre en place un traitement en place afin d’éviter leur propagation !

Poux école : quelles sont les règles à adopter ?
Dans un premier temps, il est important d’être très vigilant toute l’année et de vérifier régulièrement si la tête de votre enfant n’a pas de poux.
Il ne faut pas aussi oublier de contrôler les bonnets, foulards, capuches et taies d’oreiller.
Votre enfant n’a pas de poux
Votre enfant n’a pas de poux, tant mieux. Cependant, il est conseillé d’agir en méthode préventive, si ce dernier évolue dans une zone à risque :
• Vaporisez ses cheveux avec un répulsif contre les poux.
• Vous pouvez aussi utiliser un produit plus naturel comme la lavande.
Votre enfant a des poux

Hélas, cela arrive fréquemment, il n’y a pas de sentiment de honte à avoir, les poux aiment aussi bien les cheveux propres que les cheveux sales et ils ne font pas de différence à caractère social.
Il est donc indispensable de :
Traiter rapidement votre enfant avant qu’il ne soit trop infesté avec des traitements anti-poux qui vous permettront de vous débarrasser des poux, mais aussi des lentes. Chaque année, les poux deviennent plus résistants contre les traitements. Pour traiter, les produits à base de permethrine et de malathion sont conseillés. Plus naturels, les produits à base de silicone (dimethicone) dessèchent les poux et sont également reconnus comme efficaces.
• Pour tous les traitements, il est évidemment essentiel de bien respecter les notices, notamment la durée et le nombre d’applications.
• Une fois le produit enlevé, passer le peigne fin pour enlever un maximum de poux et de lentes restants est également utile.
• Enfin, il est conseillé de laver à 50° les vêtements et affaires des personnes infestées.

Les poux n’ont qu’à bien se tenir !

+ voir article Lutter contre les poux paru en début d’année dans la rubrique Hygiène et sécurité