Protocole sanitaire mis à jour (février 2021)

, par Ecole

A partir de la rentrée prochaine (après les vacances de février), l’ensemble des élèves devront être munis de masques de catégorie 1. Un masque en tissu de catégorie 1 assurent une filtration d’au-moins 90 % de ces particules et sont donc recommandés. Le niveau de protection qu’ils proposent est proche, voire supérieur selon les modèles, à celui proposé par des masques chirurgicaux. Les masques chirurgicaux peuvent être portés car, toujours selon le Haut conseil de santé publique, ils assurent un niveau de filtration d’au-moins 90 %, comme les masques en tissus de catégorie 1 élaborés selon l’AFNOR SPEC S76-001.

Ces deux types de masque favorisent la protection collective. Ils sont destinés à éviter la projection vers l’entourage des gouttelettes émises par celui qui porte le masque. Ils protègent également celui qui le porte contre les projections de gouttelettes émises par une personne en vis-à-vis.

Je vous rappelle qu’en cas de symptômes du COVID 19 :
 fièvre
 toux
 fatigue
  perte du goût et de l’odorat
 vomissements
 diarrhée

Votre enfant doit :
 rester à domicile
 éviter les contacts
 consulter un médecin qui décidera s’il faut faire un test au non.

Dans tous les cas, votre enfant ne pourra revenir à l’école que :
 si les symptômes ont disparu
 si vous avez fourni une attestation sur l’honneur à l’école (ci-jointe)

Pour toutes questions, n’hésitez pas à contacter l’école ou à envoyer un mail à : ce.0790346X@ac-poitiers.fr

Bonnes vacances à tous les enfants (et aux parents qui en ont !)