Rentrée 2 novembre Attestation de déplacement et protocole sanitaire

, par 0790422

Le protocole sanitaire est désormais en possession des écoles.

Pour cette rentrée, dès le CP les enfants devront être équipés d’un masque à partir de lundi matin. Un pour le matin et un pour l’après-midi. Ces masques sont fournis par les familles. L’école ne dispose que d’un faible stock de masques enfants qui étaient destinés à l’origine aux élèves présentant des symptômes. pour les élèves de GS en classe avec les CP dans la classe de Mme Ferriero, le masque est à envisager si les familles sont d’accord.

Au quotidien, les entrées distinctes de la maternelle et de l’élémentaire sont maintenues.

Le lavage des mains déjà en pratique à chaque entrée dans les classes est reconduit.

Les groupes classes, ne devant être mélangés, seront donc séparés et à des horaires distincts à chaque récréation.

La cantine modulera son accueil pour permettre une meilleure séparation des groupes. Ainsi les classes de l’élémentaire bénéficieront de deux services au lieu d’un seul.
A noter le lavage des mains pour la maternelle reste inchangé dans l’enceinte des locaux avec du savon.
pour l’accès à la cantine, les élèves de l’élémentaire auront à disposition un gel désinfectant pour les mains. Le passage toilettes pour le lavage des mains en sera amélioré. Les enfants disposant de leur propre savon pour le lavage des mains poursuivront leur routine avec l’accès aux sanitaires comme habituellement.

Les structures de jeux sont malheureusement condamnées.

La désinfection des locaux et des toilettes est renforcée.

Les sorties extérieures ne sont plus permises.

La garderie sera scindées en deux zones (salle annexe et salle de motricité). L’entrée reste toujours la porte de la salle annexe donnant sur le parking école. Après l’arrivée le lavage des mains est toujours de mise.

Je mets à disposition une attestation école afin de justifier vos déplacements pour déposer les enfants à la garderie et à l’école. Volontairement elle n’est pas à dater quotidiennement afin que vous n’ayez pas à la remplir chaque jour. Elle est en revanche nominative pour chaque enfant scolarisé. Un exemplaire est en pièce jointe et un exemplaire papier sera remis dans le cahier de correspondance de l’enfant.

Je vous invite à consulter régulièrement le blog de l’école pour suivre l’actualité.

Soyez assurés que l’équipe éducative dans son ensemble est soucieuse du meilleur accueil possible pour les élèves.

La directrice