Organisation reprise école à partir du 12 mai

, par 0790422

Voici l’organisation proposée pour la reprise à partir du mardi 12 mai, si sortie du confinement permise par les autorités.

Nous avons pensé un projet clair et respectueux des exigences sanitaires auxquelles nous devons nous soumettre en étant conforme au protocole sanitaire national.
En retour dans un premier temps j’invite les familles qui ne souhaitent pas permettre aux enfants de venir à l’école à me le faire savoir. Voir modalités dans le document en pièce jointe.
Adélaïde Lebrun dir. école

Foire aux questions :
 Il n’y a pas d’école le lundi 11 mai. Y aura-t-il école le mercredi 13 mai pour compenser ? Non il n’est pas prévu de journée d’école pour compenser. De plus il y a le ménage le mercredi au sein de l’école.

Le programme scolaire sera-t-il respecté et terminé ? Après échanges avec l’inspecteur, la priorité sera les apprentissages liés aux fondamentaux (mathématiques et français) jusqu’à la fin de l’année scolaire. Cependant les disciplines de découvertes seront aussi abordées mais peut-être avec des contenus moins poussés.

Quelles solutions de garde en dehors des jours de classe permis pour mon enfant ? A ce jour aucun. Il n’est pas envisageable que soit mise en place une garderie au sein de l’école car cela augmenterait le brassage d’enfants. En revanche une réflexion se fera mercredi apm au sein de la Comcom pour peut-être du centre de loisirs. Mais rien de certain. La mairie nous tiendra avisés.

Je suis parent "soignant" mais pas mon conjoint. Puis-je faire bénéficier à mon enfant de l’école 4 jours par semaine ? Non. Il faut être deux parents soignants dans le couple. Actuellement si nous ouvrons la possibilité à un seul parent soignant, nous ne pourrions être pour certains niveaux avec un nombre inférieur à 15.