La chorale

, par Sandrine Guibert

Mardi 31 mai, les enfants de cycle 3 ont présenté le résultat de leur travail en chant lors de leur spectacle de fin d’année à la salle des fêtes de Gençay. Cette chrorale inter-écoles a réuni 108 enfants autour d’un répertoire de la chanson française. Les choristes étaient accompagnés par trois musiciens.

Réunis dés le matin, les enfants des écoles de Sommières, Champniers, Gençay et Saint Secondin, se sont d’abord entraînés à répéter les sketches qu’ils avaient inventés pour présenter les chants. Après le pique-nique, une répétition générale a eu lieu en présence d’un public constitué de deux classes de l’école de Gençay.

De nouvelles répétitions se sont enchaînées jusqu’au repas du soir. Puis les enfants se sont préparés ...et le grand moment est arrivé :le concert a débuté en présence d’un nombreux public.

Bravo à tous les enfants : ils ont fourni un travail énorme au cours de l’année pour apprendre les chants. Et merci à tous les parents qui sont venus nous aider au cours cette très longue journée ...