A l’aide des étiquettes-mots, les élèves devaient se ranger pour exprimer l’intensité des émotions de la plus faible à la plus forte (inquiet - angoissé - terrorisé).
A l’aide des étiquettes-mots, les élèves devaient se ranger pour exprimer l’intensité des émotions de la plus faible à la plus forte (inquiet - angoissé - terrorisé).
Petite surprise en séance d’anglais, nous avons décoré le sapin de noël avec les élèves de la classe de CE1. Nous avons revu les mots suivants : bauble, tinsel, star, father christmas, christmas tree et les couleurs. Un élève de CE1 aidé d’un élève de notre classe devait choisir l’objet dicté par (...)
En lien avec la rencontre de l’auteure Sabine Tamisier, maîtresse a lu un extrait de la pièce Danse Célestine, nous avons découvert l’oeuvre de A Calder "Joséphine Baker" et nous avons réalisé des danseuses avec du fil de fer.
Le tangram est un puzzle constitué de sept polygones réguliers : deux grands triangles, un triangle moyen ainsi que deux plus petits, un carré et un parallélogramme. Ce sont des triangles rectangles isocèles.
Après avoir manipulé les pièces, nous avons relevé des défis individuellement ou en binôme : (...)
Mardi 6 décembre, nous nous sommes rendus à la médiathèque Aqua-Libris où Jessica nous a présentés les lieux ainsi qu’un photographe Laurent Baheux qui a réalisé des photos d’animaux de la savane en noir et blanc. Elle nous a proposés d’écrire des calligrammes sur les animaux pour notre prochaine visite. (...)