La rue des marais

La grande aventure d’Adesse

Dans la rue des marais, un petit garçon qui s’appelait Adesse, se promenait en barque dans le marais. Tout à coup, plouf !!! Il tomba et il se transforma en un affreux monstre parce que l’eau était magique. Il en ressortit comme si de rien n’était puis il rentra chez lui. Un peu plus tard, il se vit dans un miroir alors il poussa un cri d’horreur.
Il partit de chez lui et s’enfonça dans la forêt profonde. Et il décida de trouver un remède pour guérir. Il partit chercher une personne qui pourrait l’aider. Il rencontra un vieil homme qui donna une liste d’ingrédients : deux araignées, un crapaud, une chauve-souris. Aussitôt, Adesse partit chercher les ingrédients. En premier il commença par les deux araignées, il alla les chercher dans la forêt profonde et les récupéra derrière un arbre, il passa ensuite au crapaud… il ne réussit pas à avoir le dernier ingrédient donc il est condamné à rester éternellement en monstre affreux avec des algues qui pendent sur le corps et des moules sur le visage.
Alors tous les jours à l’heure où il s’était transformé, il revient pour se réhydrater. Attention si vous vous promenez dans la rue des marais soyez vigilant un monstre pourrait surgir à tout moment.

Alexandra, Noa, Alexandre