Ouverture de l’école à partir du 2 juin

, par Stéphane Dupré

Madame , Monsieur ,

Suite à vos réponses sur le sondage et dernières directives ministérielles, nous sommes en mesure de vous communiquer les semaines où votre enfant aura classe.

Nous gardons le même dispositif pour les classes élémentaires. Tous les CP/CE1/CE2/CM1/CM2 inscrits pourront être accueillis toutes les semaines à l’école.
Pour les maternelles, il y a 26 inscriptions pour 14 places. Une alternance sera mis en place.
Pour éviter une rotation toutes les 3 semaines, 2 enfants de GS seront accueillis dans la classe de M. Primault, 3 CE1 changeront de classe pour aller avec Monsieur Paulin.
Ainsi, les enfants de maternelle viendront 1 semaine sur 2 à l’école sauf les enfants prioritaires.
Pour les semaines où votre enfant ne sera pas accueilli à l’école, le directeur pourra vous donner un certificat pour votre employeur.

L’Education Nationale nous a précisé cette semaine, que les enseignants ne pourraient pas assurer le travail présentiel et distanciel . Cependant, les enseignants de l’école poursuivront la continuité pédagogique pour les enfants restés à la maison.

Il faudrait prévenir lorsque vous venez chercher votre enfant le midi.
Nous arrivons à la fin de l’année scolaire et les températures extérieures augmentent. Il faudrait que chaque enfant apporte une casquette et une gourde.

Afin de respecter le protocole sanitaire et s’il n’y a pas de nouvelles directives ministérielles , il n’y aura pas de cantine et d’accompagnateurs dans les transports scolaires.
Pour la garderie, il est essentiel que vous inscriviez auparavant, Les horaires ont été changées de 7h30 le matin à 18h30 le soir, afin que le personnel du SIFUP puisse tout désinfecter pour accueillir vos enfants.

Voici l’organisation (envoyée en pièce jointe) mise en place jusqu’à la fin de l’année ( sauf nouvelles inscriptions ou nouvelles directives ministérielles).

Concernant les classes maternelles, les enseignantes vous communiqueront les jours de scolarisation de votre enfant.
Nous vous remercions de votre coopération et de votre compréhension.

L’équipe pédagogique