On cuisine en MS et GS

, par Marie-Catherine DOM

Lundi et mardi, Maryvonne et Jeanine sont venues dans notre classe pour échanger et cuisiner sur le meilleur goûter de leur enfance.
D’abord, elles nous ont parlé de leur goûter quand elles étaient petites. Puis, mardi, on a préparé des gaufres.
Maryvonne et Jeanine nous ont posé des questions pour mieux nous connaître, : « Avec qui mangez-vous les gâteaux ? Comment fait-on des gaufres ? Quels sont vos plats préférés ? Quel plat peut-on faire avec du pain dur ? »
Nous, à notre tour, nous avons posé quelques questions… « Est-ce que vous aviez des jouets quand vous étiez petits ? Est-ce qu’il y avait une récréation à l’école et à quoi vous jouiez dans la cour  ? » Maryvonne et Jeanine ont répondu : « Oui, on jouait à la marelle puis après l’école, on allait s’occuper des vaches et aider nos parents ».
On a passé un bon moment et on s’est bien régalés.