un conteur extraordinaire

, par Geoffroy Nathalie

Mardi 24 mars 2015, maîtresse nous a fait une nouvelle surprise, cette fois-ci elle se passait dans l’école. Nous sommes donc allés au CDI du collège pour rencontrer Monsieur Leblanc. Il est documentaliste, mais également conteur. Il nous a emmenés avec lui dans le pays des mille et une nuits. Le son qu’il a produit au début et à la fin de l’histoire avec le bol tibétain était envoûtant et nous a permis de voyager. C’était fantastique, merci.
Nous avions déjà étudié ce thème avec la bibliothèque municipale et Roselyne nous avait lu Sinbad le marin.
Monsieur Dassé lui, nous avait fait découvrir avec l’orchestre de Korsakov que des instruments de musique pouvaient représenter la voix d’un personnage (le sultan, Shéhérazade), ou la mer déchaînée .
Nous n’avions pas imaginé que les contes pouvaient être présentés de toutes ces façons.