Le permis piéton dans la classe de CE2

, par PAILLOU-BIROT Véronique

Nous avons traversé les passages piétons, le gendarme nous a expliqué les panneaux. Nous avons appris à dire merci avec la main au conducteur après avoir traversé. Le gendarme nous a dit que les parkings étaient dangereux pour nous. Il nous a aussi expliqué que les bords des trottoirs étaient dangereux.
Maéna, Inès, Charlie, Dany, Lenny et Alex.

Nous avons fait le tour de la Rue Gambetta. Nous avons traversé les routes sur les passages piétons. Nous avons appris la signification des panneaux et que les parkings étaient dangereux pour nous. Il ne faut pas courir sur les trottoirs ni la route.
On doit ouvrir les portières du côté du trottoir. Les garages sont dangereux car on est petit et le conducteur ne nous voit pas quand il sort sa voiture.
Julie, Clémence, Chloé, Emma et Axel.

Un gendarme est venu dans notre classe pour parler du code de la route. Nous sommes sortis de l’école, on a appris à traverser et il nous a montré les grandes familles de panneaux. Il faut toujours se servir de ses yeux, ses oreilles et de son cerveau pour être attentif. Il faut toujours être face au danger. Quand le bonhomme est vert lorsqu’on a commencé à traverser et qu’il devient rouge, il ne faut pas reculer. Face au soleil, on peut être ébloui et le conducteur ne nous voit pas. Il ne faut jamais traverser dans une montée ou dans un virage.
Nora, Lucie, Daniéla, Camille, Hannah-Maria et Patrick.

Un gendarme est venu à l’école pour nous dire comment s’appellent les panneaux. Il faut être vigilant quand on est caché derrière une poubelle à cause de notre petite taille. Le gendarme nous a aidés à traverser la route sur le passage piéton.
Jade, Clélia, Mélina, Clément et Mathysse