CYCLAD en CM1

, par Baraton Johann

Lors de la première séance nous avons parlé du tri des déchets et des différentes poubelles, Christophe nous a dit qu’il ne fallait pas mettre les bouteilles en verre dans la poubelle noire et jaune. Il nous a montré des petites bêtes : une larve, une cétoine dorée, des mille pattes et des petits vers qui mangent les végétaux dans le composteur, on a observé ça avec des loupes.
2 ème séance : nous avons parlé du recyclage et des emballages de papier. On a fait un petit jeu sur les différentes poubelles et il nous a conseillé de faire moins de déchets .
3éme séance : nous avons parlé du gaspillage alimentaire et nous avons regardé un film puis dans l’après midi nous avons monté le composteur. On a demandé à Rudy, le chef cuisinier de l’école, si c’était possible de récupérer les déchets des fruits et légumes de la cuisine, on lui a donné des seaux pour qu’ils mettent les épluchures.
Chaque vendredi, trois élèves de la classe vont vider les seaux dans le composteur.

Lilou, Maëllys et Kilyan