L’Euro foot à l’école

, par Baraton Johann

Dans le cadre de l’opération mon Euro Foot 2016, nous avons participé à quelques séances de pratique du football.
Le lundi 14 mars nous sommes partis à notre première séance avec Pascal Blin, nous avons appris à diriger un ballon, à faire des passes, à tirer. Pendant les autres séances nous avons fait de nombreux exercices pour apprendre les techniques du football. Le lundi 23 mai nous avons joué des matchs contre l’école d’ Asnières la Giraud. Il y avait aussi plusieurs épreuves comme les tirs de précision, un jeu appelé l’horloge et les tirs au but. L’école d’ Asnières la Giraud était plus forte que nous. Nous avons quand même été récompensés, on a reçu des petits buts, des posters, un ballon, des maillots que nous avons offerts aux classes de maternelle.
Nous avons terminé cette journée par un bon goûter.
Merci à Pascal pour son aide.
Lou Ann, Alexis, Inès et Paul