notre séjour au Loup Garou n° 2

, par Marie-Catherine DOM

Aujourd’hui jeudi, notre journée a été bien remplie.
Nous nous sommes réveillés ce matin après une bonne nuit réparatrice.
Après un petit déjeuner bien nourrissant, nous sommes allés donner à manger aux animaux de la basse cour et avons fait du fromage de chèvre. Nous avons appris que pour faire du fromage, il faut mettre de la présure. 24 heures après, on obtient le petit lait et le caillé.Ensuite,on met le caillé dans des moules et on laisse le fromage s’affiner. Après quelques semaines, on obtient un bon fromage. Nous avons également travaillé sur les différents goûts : acide, amer, sucré, salé.
A midi, nous avons mangé des frites et ce soir, de la pizza. C’est un menu qui nous a bien plu.
Cet après midi, nous avons monté sur des poneys. Nous les avons brossés, caressés puis chacun de nous a fait un petit tour sur le poney.
Nous sommes allés également dans la forêt où nous avons cherché des petites bêtes que nous avons ramassées à l’aide d’aspirateurs à petites bêtes. Une fois capturées, nous les avons observées à l’aide d’une loupe puis les avons dessinées. Ensuite, nous les avons remises dans la nature.
Nous avons passé une très bonne journée.
Ce matin, Victor est venu nous retrouver.
A chaque repas, nous mettons le couvert et nous passons le balai pour nettoyer le réfectoire. Nous savons aussi prendre notre douche tout seuls.