Un composteur à l’école pour débuter notre projet développement durable.

, par CE CM

Afin de sensibiliser les élèves à l’environnement,l’équipe a décidé de mener plusieurs actions au sein de l’école, .

Une des premières actions est l’achat d’un composteur qui a été installé lundi 30 janvier. Nous y mettrons les mouchoirs ainsi que les restes de repas (légumes, blé...) qui ne seront pas donnés aux poules. Cela permettra de mettre fin au gaspillage de nourriture qui était destinée à la poubelle.

Nous collectons également les cartouches d’encre. L’argent récolté permettra de soutenir l’association "Enfance et partage".

Les papiers, prospectus, magazines seront collectés dans une benne. L’objectif est d’arriver à plus de 2 tonnes de papiers (chaque tonne de papier rapportera 60 euros à l’école). Attention, il ne s’agit en aucun cas de gaspiller du papier pour remplir la benne !

C’est par de petites actions que nous réussirons à réduire nos déchets.