Pourquoi les tigres ont des rayures ?

, par RPI Célestin Freinet St Front/Valence

 Il y a très longtemps, les tigres étaient oranges et n’avaient pas de rayures. Un jour, dans la mystérieuse forêt tropicale d’Inde un tigre se promenait dans les hautes et longues herbes, il cherchait son dîner. En chemin il trouva un braconnier, tout de suite il s’enfuit en courant.
Après un moment, il s’arrêta et trouva une jolie zèbre, c’était une femelle. Tout de suite, le tigre tomba amoureux du zèbre. Mais un gros et long serpent perché en haut d’un arbre observait tout, lui aussi était amoureux du zèbre et ne voulait pas laisser sa chance. Il sauta sur le tigre et une bagarre explosa. Le zèbre, lui, mangeait tranquillement et ne se doutait de rien.
Mais quelques temps plus tard le zèbre se retourna et vit la bagarre elle dit : « Arrêtez tout de suite, je n’aime aucun de vous » Le serpent partit tout triste mais le tigre,lui, resta et alla parler au zèbre.

La nuit tomba, le zèbre et le tigre dormirent ensemble, la nuit fut très agitée. Et le lendemain matin, cinq bébés sortirent du ventre du zèbre. C’étaient des tigre-zèbres. C’est depuis ce jour-là que les tigres ont des rayures.

Amélia, Mélissa et Sari