Sortie au cinéma

, par RPI Célestin Freinet St Front/Valence

Sortie au cinéma

Le lundi 28 janvier 2013 à 9h30, l’école de Valence est allée au cinéma. Avec l’école de Saint-Front, nous avons pris le bus pour aller au cinéma de Ruffec. Nous avons vu deux films : « Le loup blanc » et ensuite « Pierre et le loup ».
Pendant ce temps les élèves de Saint-Front ont vu « Le voyage de Totoro ».

Le loup blanc
Il était une fois deux petits garçons qui jouaient aux chevaliers dans la forêt. Ils ont vu un lapin et ils ont essayé de l’attraper mais ils n’ont pas réussi. Arthur le petit garçon a vu un loup blanc, il avait très peur et il est rentré très vite chez lui. Lorsqu’il est arrivé sa mère et son père avaient coupé la tête du lapin.
Plus tard le petit garçon donna la tête du lapin au loup c’est comme ça qu’ils sont devenus amis. Mais le lendemain, sa mère et son père ont coupé la tête du loup et Arthur était triste. Il est allé dans la forêt et il a enterré la tête du loup dans la forêt .

Pierre et le loup
C’est l’histoire de Pierre qui vivait avec son grand père. Pierre voulait sortir dehors mais son grand-père ne voulait pas parce qu’il y avait un loup. Mais il est quand même sorti dehors. Il s’est amusé avec le canard et l’oiseau. Le chat a suivi Pierre car il voulait manger l’oiseau mais il n’y arrivait pas car il était trop gros.
Et tout à coup, le loup arriva, Pierre essaya de l’attraper avec un filet, il réussit à l’attraper par la queue. Les chasseurs sont arrivés pour tuer le loup mais Pierre le libéra.