Abondance

 Le voyage en car était ennuyant, surtout au retour car on a regardé un seul film, par contre à l'aller on a regardé 3 films, c'était mieux.

 Dans la chanbre on s'amusait tout le temps (Marina, Océane, Maureen, Lisa et moi), donc il y avait beaucoup d'ambiance, les lits étaient très confortables sauf le mien car j'avais une alèze anti acariens. 

  J'ai adoré le ski, les accompagnateurs avaient formé 4 groupes les A+, les A, les B et les C. Les A+ ont passé la 3ème étoile ou la médaille de bronze, les A ont passé le flocon, la 1ère ou la 2ème étoile, les B et C ont tous passé le flocon, les moniteurs étaient sympatiques, surtout Francis .

  Entre toutes les soirées que l'on a faites j'ai préféré celle du conte, c'était l'histoire de Lustucru, elle était drôle. Les filles m'ont dit qu'après la boum, je me suis vite endormie et le lendemain matin les filles n'arrivaient pas à me réveiller.

  A l'usine Evian il faisait très chaud, dans la structure nous avons vu des machines en marche, c'est impressionnant.

  Les repas étaient très bons, mais pour le soir c'était copieux, l'eau était fraîche et bonne mais les filles n'étaient pas de mon avis.

  Durant la balade en raquettes nous avons appris plein de choses, comme par exemple, comment différencier un épicéa et un sapin. 

 

  J'ai adoré ce séjour à Abondance.

 

 Eloïse GUILLOTEAU CM2      

Classe de neige 2010