Prix Benjamin 2007

On doit lire 8 livres chacun, on doit voter pour le livre qu'on préfère ; après l'auteur viendra dans l'école et la mairie lui donnera un chèque de 460 €, et nous on lui donnera des cadeaux.
(Louise et Emma)

résultat du vote dans notre classe :
1er : Cheval de roi : 12 voix
2e : Princesse Zélina : 3 voix
3e : Patte-Blanche et Le garçon invisible : 2 voix
5e : Les p'tites poules, la bête et le chevalier : 1 voix
6e : Un nouvel ami, Une famille pour de bon et Nou l'impatient : 0 voix

Mais celui qui gagne le prix c'est "Les p'tites poules, la bête et le chevalier" de Christian Jolibois. Les autres classes qui ont participé (tous les CE1 et CE2 de Saint-Benoit) n'ont pas préféré le même livre que nous !

CHEVAL DE ROI
Ça parle d'un roi et d'un cheval qui s'appelle BUCEPHALE, le fils du roi s'appelle ALEXANDRE, prince de Macédoine. L'enfant comprend vite que BUCEPHALE a peur de son ombre alors il le met en direction du soleil. ALEXANDRE monte sur BUCEPHALE et ils galopent en direction du soleil. J'ai bien aimé quand BUCEPHALE a peur de son ombre. J'ai bien aimé quand ALEXANDRE a réussi à monter sur BUCEPHALE. J’aime quand Alexandre monte sur Bucéphale.
Alexandre a compris que Bucéphale avait peur de son ombre. Ça se passe loin et c'est une épreuve pour Bucéphale. Alexandre a appris à Bucéphale qu’il n’avait rien à craindre. Alexandre est courageux. Alexandre a un don, son don c’est de calmer les chevaux. (Éloïse et Lisa)

PRINCESSE ZELINA
Un jour une femme a laissé son bébé dans un carrosse royal puis elle est partie. Une princesse a trouvé le bébé dans le carrosse et l'a ramené au château. Elle l'a montré à ses parents et elle l'a appelé Estelle. Mais elle n'arrivait pas à s'occuper du bébé donc elle a cherché la maman d'Estelle qui était acrobate. La Princesse a retrouvé la mère d'Estelle. J'ai bien aimé cette histoire parce que ça raconte l'histoire d'un bébé et d'une Princesse. J'ai bien aimé cette histoire parce que il y avait une fée. (Mina)

PATTE BLANCHE

Ça parle d'une petite fille et d'un loup qui avait perdu sa patte. Le loup avait grignoté sa patte. Le loup voulait que Thomas lui rapporte sa patte.
J'ai aimé toute l'histoire. (Laurana)

LE GARÇON INVISIBLE
Le garçon invisible s'appelle Edouard. La maîtresse s'appelle Me Jolivet. Le garçon invisible est en CE1. A la fin de l'histoire il n'est plus timide mais amoureux. Il se croit invisible parce que personne ne l'écoute et il se déshabille en classe. Cette histoire était rigolote et on a aimé cette histoire. (Walid)

LES P’TITES POULES
Les poules ont faim, elles pleurent, elles ont mal. Les p'tites poules vont au château. Sur le chemin les p'tites poules rencontrent un chevalier. Les p'tites poules rentrent dans le château. Carmélito a des lunettes de soleil. Le basilic voit Carmélito. Le basilic éclate et tout le monde est heureux.
J'aime bien quand Pédro le Cormoran dit : "Des pâtes au basilic !". (Alicia)
j'aime bien quand le basic éclate !(Thomas)

UN NOUVEL AMI
Anaïs a trouvé un pigeon et l'a nourri, il a grossi et elle l'a gardé en animal de compagnie. Avant sa maman voulait que Anaïs l'aide mais maintenant elle ne veut plus qu'elle l'aide. Anaïs voulait un ami et elle en a eu un. On a trouvé cette histoire bien parce que Anaïs est généreuse avec le pigeon et parce que Anaïs a trouvé un ami. (Marie, Marina et Sonny)

UNE FAMILLE POUR DE BON
Valentin c'est le petit garçon.
Valentin est parti dans la nuit.
Valentin veut revoir ses parents.
Valentin veut retourner chez lui.
Valentin ne savait plus où il était et il ne savait plus ce qu'il faisait.
Il croit que Lucien et Juliette ne veulent pas le garder.
Cette histoire était triste.
Nous n'aimons pas cette histoire parce que elle est triste. (Mattéo et Tanguy)

NOU L’IMPATIENT
Cette histoire parle du prince Nou et de Khalid. Nou est tout le temps pressé. Cette histoire se passe en Arabie. Les gens sont venus pour devenir gardien du trésor. Il trouve un gardien pour garder le trésor. Cette histoire m'a plu. Cette histoire était rigolote. (Hugo)