Vitalis

Le jeudi 8 janvier 2009 nous, les cm2, sommes allés au depôt Vitalis. Quand nous sommes rentrés dans les bureaux il y avait l'accueil. Plus haut nous sommes montés dans une salle et nous avons vu 4 saynètes :

La propreté : dans un bus il ne faut pas manger et jeter des épluchures ou salir le bus car après pour les personnes qui nettoient c'est désagréable.

Les personnes en difficulté : quand il y a des personnes qui ont des problèmes (mal voyant, problèmes pour marcher,femmes enceines) dans un bus, il faut laisser la personne s'asseoir.

Les régles dans un bus : il ne faut pas faire l'idiot avec les poignées de mains sinon on peut se casser la figure et plein d'autres encore...

Le titre de transport : pour monter dans un bus il faut un titre de transport ou une carte.

Il y a 64 bus qui roulent au gaz naturel et 54 qui roulent au gazoil. Il y a 230 conducteurs et 90 qui sont à l'atelier et au bureau. Vitalis peut louer des bus pour des mariages. Il y a des bus qui viennent chercher des personnes qui ne peuvent pas rouler eux même. A l'atelier il y a 30 personnes. En dernier nous avons visité l'atelier.C'est là où on répare les bus.

                                                  Emeline