L’exposé de Pascal Duchesne

, par Franck Lochon

LE 14/05/08 Pascal Duchesne est revenu voir les CM2 de l'école Irma Jouenne après son 1er marathon des sables. Il a été très content de les revoir pour faire son "exposé". Il a commencé à donner ses impressions sur le marathon. Pascal était très fatigué, il a beaucoup marché et il n'a pas trop souffert de la chaleur. Il a été très content de voir la ligne d'arrivée et Mohamed Ahansal. Ensuite il a montré de très belles photos et vidéos sur ce marathon qui commencait des dunes de Merzouga jusqu'à Tazarine. Les photos ou vidéos montraient des paysages des dunes de Merzouga, des copains de Pascal, des coureurs du marathon, d'une montagne, des tentes, des villages, la ligne d'arrivée, les Marocains d'un village... Puis quelques questions ont été posées par les élèves :
 "- Avez-vous eu une pénalité ? demanda un élève.
 - Non, je n'ai pas eu de pénalité, répondit Pascal.
 - Quelle course voulez-vous faire prochainement ? dit un autre élève.
 - Je voudrais bien faire le marathon de la Réunion.
 - Quel est votre temps et votre classement ?
 - Je suis arrivé 455ème et mon temps est de 48h 51min 04.
 Avant que Pascal ne parte tous les élèves lui ont demandé un autographe, Pascal a été très content.

Adrien C. (école Irma Jouenne)