L’exposition

Le 19 mai 2011, nous sommes allés voir une exposition sur les sportifs qui sont venus voir les élèves de l’école Irma Jouenne.

Philipe Croizon a rendu visite à toutes les classes de l’école Irma Jouenne. Ce monsieur a été amputé de ses bras et de ses jambes suite à un grave accident. Il se déplace aujourd’hui grâce à de faux membres. Il a traversé la Manche à la nage.

Brian Joubert a rendu visite au CE2. Il a expliqué qu’il avait commencé le patinage artistique à 4 ans et que Véronique Guyon était son entraineur.

Mahyar Monshipour, boxeur, est lui aussi venu expliquer aux élèves que pour lui la boxe était une manière d’être.

Ils ont également reçu la visite de Stéphane Bignet, champion de triathlon.

Lors de cette exposition, nous avons pu voir la tenue Matrix portée par Brian Joubert lors du championnat du monde de 2007 ainsi que la tenue portée par Stéphane Bignet lors du championnat du monde de 2005.