Visite du collège Ronsard à Poitiers

Certains ont choisi le cours de SVT, de techno ou de français. D’autres ont choisi le cours d’ EPS, de musique ou d’anglais.

Cours de SVT :

1ère heure :

Le cours portait sur :"Comment survivent les plantes en hiver ?" Nous avons parlé sur ce point puis fait une expérience.

2ème heure :

La leçon parlait des protéines, du calcium ... Certains CM2 ont remarqué que beaucoup d’élèves étaient turbulents et d’autres calmes. La plupart des élèves avaient oublié leur matériel.

Cours de français :

2ème heure :

Les élèves de 6ème ont corrigé des exercices sur les homonymes puis ont lu une pièce de théâtre de Molière :"Le médecin malgré lui".

Cours d’EPS :

1ère et 2ème heure :

Le prof nous a fait faire des matchs de football, d’abord des équipes féminines puis masculines.

Cours de musique :

2ème heure :

Nous avons écouté la musique d’un film, puis chanté et enfin travaillé sur le rythme de différentes chansons.

Le fonctionnement :

La vie scolaire est très utile dans la vie des collégiens. La professeur de SVT est dyslexique, ce qui m’intrigue pour une prof. Certains élèves ont quelques minutes de retard. Sinon, dans l’ensemble le collège est bien.