Une visite à Ronsard

Comment ça se passe au collège Ronsard ?

Le comportement des élèves :

Souvent, je vois des gens qui oublient des affaires, ils sont en retard. Quand il y a des nouveaux élèves comme nous les CM2, ils commencent à s’agiter : ils parlent mal et discutent ensemble ; en réalité, les professeurs m’ont dit qu’ils essayaient de se faire intéressants.

Le changement dans la classe :

Dans presque toutes les classes, on est obligé de se lever quand une ou un adulte entre dans la classe. Les élèves doivent être beaucoup plus sages qu’avant car sinon, il y a des heures de retenue. On doit vouvoyer la personne et l’appeler "Madame" ou "Monsieur" : de nouvelles règles doivent être respectées.

Le changement dans la cour :

Dans la cour, les élèves parlent mal : ils disent des gros mots. Ils ne jouent pas mais parlent.

Les nouvelles classes :

De nouvelles classes existent :

- le CDI : c’est comme une bibliothèque,

- EPS : on fait du sport,

- l’informatique,

- la musique,

- SVT : sciences de la vie et de la Terre

-la permanence : c’est quand on n’a pas cours et qu’on est surveillé par un surveillant.

- l’infirmerie.