La découverte du collège Pierre de Ronsard

Notre visite du collège Pierre de Ronsard

- Les cours :

La 1ère heure de cours nous sommes allés en EPS, au gymnase faire du football féminin.Nous avons gagné pratiquement tous les matchs. Ensuite, nous sommes allés en récréation pendant 20 minutes puis on nous a conduit à la salle d’éducation musicale. En classe nous avons écouté des instruments, chanté puis fait des rythmes.

- Le comportement des collégiens :

J’ai été accueillie par de très gentilles filles, mais pendant le cours de musique plusieurs garçons se sont moqués ou ont bavardé et ont été vulgaires. Dans la cour, tous les collégiens nous ont regardé bizarrement ou ont fait les intéressants.

- Le fonctionnement du collège :

Ce collège me paraît très bien car les toilettes sont entretenues (ce qui est rare), la nourriture est bonne, saine et équilibrée et s’il y a des bagarres, ce sont des punitions qui seront distribuées.