Visite à la mairie

, par Franck Lochon

Mardi 8 janvier, nous, la classe de CM2 de l'école Irma Jouenne et les deux classes de l'Ermitage, sommes allés visiter la mairie de Saint-Benoît. Nous avons rencontré le maire et quelques uns de ses conseillers municipaux. Nous sommes allés dans la salle de mariage et le maire a répondu à nos questions. Il y avait des questions du genre : "Pourquoi la poste a été reconstruite ?" ou "Combien de temps un maire est-il élu ?"
 Puis les classes de l'Ermitage sont allées faire la visite de la mairie. Nous, nous sommes restés dans la salle de mariage pour regarder les registres de naissances. Le plus vieux livre de la commune de Saint-Benoît a 398 ans !
 Ensuite nous avons visité la mairie .Il y a eu quelques élèves qui ont eu le droit d'essayer le fauteuil du maire. Ca fait tout bizarre ! Il y a différents bureaux : le bureau du directeur, celui qui dicte les ordres (après le maire bien sûr !), le bureau de la comptabilité, le bureaux des élections ...
 A la fin de la visite, nous avons pris le goûter dans la salle des réunions puis nous sommes rentrés à l'école.

Personnellement, j'ai bien aimé cette visite car elle était très enrichissante !

Louise