De l’école à la maison pour mardi et mercredi

, par Pauline Fortin

mardi 6 avril

Bonjour les enfants, bonjour les parents,
j’espère que vous vous portez bien.

Vous avez pu récupérer une pochette vendredi en partant de l’école.
Cette pochette contient des activités que vous pouvez réaliser quand vous le souhaitez.

Vous êtes grands maintenant et vous savez que vous êtes capables de passer un petit temps chaque jour pour penser, compter, dessiner, écrire, parler sur une histoire ou écouter les sons.

Nous comptons sur vous avec maîtresse Christine.

ECRIRE

Chaque jour, vous pouvez écrire la date du jour. En cursive pour les grands et en majuscule pour les moyens.

ECOUTER

Vous avez trouvé des maisons des sons. La maison du A, la maison du I, la maison du O et la maison du U.
Cherchez des mots où vous entendez le son A. Je vous ai fais un exemple. J’entends A dans SALADE.
Vous pouvez découper des images dans de la publicité, des magasines...ou vous pouvez dessiner le mot.
Cette activité est pour tous les enfants. Les grands et les moyens qui ont envie, vous pouvez essayer d’écrire le mot en dessous.

Vous pouvez faire 1 maison par jour ou les compléter un peu tous les jours.
Quand on se retrouvera vous ramènerez vos maisons pour que l’on découvre vos recherches.

mardi 6 avril suite

COMPTER

Vous avez pu trouver 2 patrons de dé. Regardez la vidéo qui suit pour comprendre !

CHERCHER

Vous pouvez prendre la fiche où il y a beaucoup de dessins et les lettres de l’alphabet.
Si vous placez la feuille dans une pochette plastique vous pourrez refaire l’activité plusieurs fois.

Allez à la chasse aux lettres. Quand tu as trouvé une lettre, colorie la.

Prenez soin de vous.
Si vous sentez qu ’il y a trop d’agitation dans vottre bulle, pensez à méditer, à souffler, à vous relaxer et à sentir ce qu’il se passe dans votre corps.

Je pense bien fort à vous. Je vous embrasse.

Maîtresse Pauline