Mercredi 24 juin : Aix

, par Ecole Célestin Freinet

Aujourd’hui [mercredi 24 juin] fut la journée la plus difficile, la plus chaude et aussi la meilleure : randonnée sur l’île d’Aix.

D’abord, il a fallu réussir à réveiller tous les élèves. Ok.
Puis, déplacement en bus jusqu’à l’embarcadère. L’animatrice a bien géré, on a eu les meilleures places du bateau (tout en haut à l’air libre).
Passage devant Fort Boyard avec le musique du générique, les enfants étaient littéralement au spectacle.

Tour de l’île à pied. Entre 5 et 7 km, les élèves l’ont tous fait, sans aucune véritable plainte, dans une extraordinaire ambiance. Il faut dire que soleil et ciel bleu ne gâtent rien. Pique-nique, bain de pied, land’art, histoire et culture, magasins ... Retour à 19 h 30 ! Pas un mot de travers, et pourtant, on peut dire qu’on ne ménage pas vos enfants.

Simplement, vos enfants sont géniaux, ils sont partants pour tout ce qu’on propose et en plus, ils sourient tout le temps. On passe vraiment un merveilleux séjour. Et on se demande si on ne va pas rester un peu plus longtemps ?