Les CP CE1 à l’île d’Oléron

, par Ecole Célestin Freinet

Les autres photos sont en bas de page

Mercredi 24 juin

Aujourd’hui : l’Ile d’Aix !
Nous venons de débarquer du bateau de l’Ile d’Aix.
Retour au frais après une promenade bien ensoleillée. Sourire aux lèvres de nos élèves vraiment agréables

JPEG

Mardi 23 juin 18 h 00

Excellente journée : les marais salants et la Cotinière cet après-midi, avec visite de la criée et UNE GLACE !!!
Maintenant piscine et ce soir, la BOUM !!!
Bref, c’est génial ! Et quel temps !

Mardi 23 juin , 10 h 00

Réveillés tôt, enfants en forme.
Nuit très calme.
En route pour le marais salant.

Mardi 23 juin, 7 h 00

Bonjour à tous. La première journée s’est très bien passée : accueil chaleureux, installation autonome des élèves et pêche à pied sur l’estran rocheux. Huîtres, poissons, bigorneaux, crabes, étoiles de mer, oursins, tout est passé par nos épuisettes. Moules frites à midi, jeux et livres, beau temps, que des sourires sur les visages. 22h45 : tout le monde endormi sans un pleurs, pas mal pour un premier soir. À demain pour la suite !

Notez : pas d’Internet ici, je passe par mon I-phone, c’est compliqué d’aller sur le site de l’école pour y déposer des photos.
Léa est extrêmement efficace, et franchement, même si ils sont petits, les élèves sont supers. ...

Lundi 22 juin

Les élèves sont bien arrivés, bien installés.
Il fait déjà très beau.
Tout le monde a le sourire

Message SMS du lundi 22 à 12 h 00