Soyaux : récompenses pour les journaux scolaires

, par Ecole Célestin Freinet

La cérémonie de remise des récompenses du concours Faites la une s’est déroulée juste avant les vacances à l’école Paul-Eluard, en présence notamment de Michel Casalini, de l’inspection académique, et de la représentante du Clemi (Centre de liaison de l’enseignement des médias d’information). Une fois de plus, les écoles de Soyaux se sont distinguées.

La Clin (Classe d’initiation pour non-francophones) de Jean-Moulin a obtenu le prix du jury national avec Le Bon Journal . L’école maternelle Paul-Eluard a été la seule de l’académie à être inscrite au palmarès avec Je Te L’ai Dit . Le cycle 2 de Célestin-Freinet a été primé aussi, avec Jacasseries . Claude Fort, adjoint chargé des affaires scolaires, a remis des livres aux classes concernées. Michel Casalini, lui, n’a pas tari d’éloges : "Je suis très fier de vous, vous avez fait un excellent travail. Merci et bravo, ainsi qu’aux enseignants." Bien qu’absente, Catherine Lavauzelle a reçu un hommage appuyé pour le travail accompli en tant que coordinatrice du réseau.

(…) lire l’article complet sur le site Charente Libre en cliquant ici