Retrouvailles à l’Ecole

, par Ecole Célestin Freinet

D’anciens élèves de l’école s’y étaient donné rendez-vous pour échanger sur leurs mémoires, leur parcours, leurs anecdotes. On y a feuilleté des cahiers, des carnets de bord (Allemagne, Alpes, Corse, Pyrénées, classes de mer et de montagne) On y a évoqué les plans de travail, les sorties, l’imprimerie, les textes libres et le premier Petit Célestin , face aux photos de classe, qui pardonnent rarement…

Après la projection de " Miniature ", le film de Marthe POUMEYROL, ce sont les petits secrets de la construction de la première cabane de la cour (avril 1983) et surtout de son rôle capital dans la vie de l’école qui ont refait surface.

En fin de soirée, la promesse suggérée par les élèves qui ont quitté l’école en juin dernier a été tenue : chaque ancien de l’école a apposé sa main colorée sur de grandes feuilles qui viendront décorer la cabane mythique.

Rendez-vous dans 30 ans ?